Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de distribution en ligne eBay a débuté 2012 en beauté en enregistrant des résultats supérieurs à toutes les attentes pour le premier trimestre. Il a en outre exposé une stratégie misant largement sur les possibilités de paiement par téléphone.

Le bénéfice du premier trimestre s'affiche en hausse de 20% à 570 millions de dollars, soit, hors éléments exceptionnels, à 55 cents par action, au lieu des 52 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 29% à 3,28 milliards de dollars, au lieu de 3,15 milliards attendus.

Le groupe, dont les résultats ont une nouvelle fois été tirés par les services de paiement en ligne PayPal, a par ailleurs légèrement relevé ses prévisions annuelles. Il a aussi présenté des attentes proches de celles des analystes pour le trimestre en cours.

Payer chez des commerçants

Lors de l'habituelle téléconférence avec des analystes, le directeur général John Donahoe a fait le point sur le nouveau système permettant de payer chez des commerçants en utilisant un compte PayPal installé sur un téléphone portable. Il suffit de pianoter un numéro de téléphone portable, ou à défaut de passer une carte PayPal.

Le système est disponible dans les près de 2000 magasins de bricolage Home Depot aux Etats-Unis. Aujourd'hui, a convenu M. Donahoe, il est essentiellement utilisé par les employés d'eBay et de Home Depot qui en connaissent l'existence, mais il est appelé à se développer chez d'autres commerçants, avec l'avantage qu'aucun nouveau terminal de paiement n'est nécessaire.

ATS