Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Alexis Georgacopoulos sera le nouveau directeur de l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Ce designer de 34 ans, qui a étudié à l'ECAL avant d'y enseigner, succèdera à Pierre Keller, qui part à la retraite. Il entrera en fonction le 1er juillet 2011.
Né en 1976 à Athènes, Alexis Georgacopoulos est actuellement doyen et responsable du programme de Master en design de produit auprès de l'ECAL, a annoncé lundi l'Etat de Vaud. Diplômé en 1999, il a pris l'année suivante la tête du Département de design industriel, devenant le plus jeune responsable d'une filière HES en Suisse.
CollaborationsSous son impulsion, la renommée de ce département s'est rapidement développée, a souligné le canton. Il a participé à des expositions internationales comme celles sur le Botte-cul ou la baguette de chef d'orchestre. Il a aussi collaboré avec de grandes entreprises sur des projets concrets.
Alexis Georgacopoulos a été désigné après une mise au concours dans la presse internationale spécialisée et dans les médias locaux. Sa candidature s'est "nettement détachée" parmi les vingt dossiers examinés, a expliqué le Conseil d'Etat.
Vision claireLe futur directeur a séduit par "sa vision à la fois claire et ambitieuse pour l'ECAL", a ajouté le canton. Le jeune designer souhaite créer plus de liens et d'interactions entre les différentes disciplines, dans une perspective globale alliant notamment le design, le cinéma, le graphisme et la photographie.
Alexis Georgacopoulos aura la lourde tâche de succéder au médiatique et passionné Pierre Keller, qui dirige l'ECAL depuis 15 ans. Le Vaudois, né en janvier 1945, a hissé l'institution parmi les meilleures écoles d'art européennes. Il restera en fonction jusqu'à la fin de l'année académique, soit jusqu'au 30 juin 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS