Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les occupants d'une voiture bloquée sur les rails ont réussi à l'évacuer avant qu'un train la percute samedi soir à Courfaivre (JU). Elle a été emportée sur 400 mètres. Il n'y a pas eu de blessés parmi les nombreux passagers du train pour Delémont.

La collision s'est produite sur un passage protégé sur la ligne reliant Porrentruy à Delémont. La police cantonale jurassienne indique dans un communiqué que, suite à une inattention, un conducteur étranger qui ne connaissait pas la région "a terminé sa course sur les voies CFF".

Lorsque le signal a commencé à retentir et les barrières à descendre, ne pouvant dégager la voiture, le conducteur et ses passagers ont évacué le véhicule. Ils sont alors allés demander de l'aide dans une maison voisine. Mais le mécanicien du train n'a pas pu être averti à temps et, malgré un freinage d'urgence, le train a emporté la voiture sur 400 mètres.

La police précise que le train était rempli de jeunes allant "fêter le Nouvel an dans la capitale". Aucun n'a été blessé.

La ligne ferroviaire entre Bassecourt et Courfaivre a été interrompue jusqu'en fin de soirée. Le trafic pu être rétabli en milieu de nuit, ont précisé les CFF. Entretemps, des bus ont pris en charge les passagers entre Glovelier et Courfaivre, provoquant certains retards.

ATS