Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'action Ecu d'or 2016 démarre le 29 août.

(sda-ats)

L'action Ecu d'or 2016 est placée sous le signe de la verdure. Patrimoine suisse et Pro Natura s’engagent à mieux protéger ces oasis de bien-être que sont les parcs et jardins.

Du 29 août au 26 septembre 2016, les élèves des classes alémaniques et romandes vendront les traditionnels écus d'or. L'argent récolté servira à préserver les espaces verts et à en créer de nouveaux.

Chaque jour, des parcs et des jardins sont remplacés par de nouvelles constructions, indique jeudi le communiqué de Patrimoine suisse et de Pro Natura. Ces organisations veulent lancer un signal pour la protection de ces zones de détente, qui jouent un rôle toujours plus important comme aires de jeu ou de rencontre, mais aussi comme biotopes.

L’action Ecu d’or 2016 doit contribuer à préserver ces espaces tout en favorisant d’autres activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Depuis 1946, ces organisations unissent leurs efforts à travers la vente de l’Ecu d’or pour préserver notre patrimoine naturel et culturel.

La vente de l’Ecu d’or traditionnel, fabriqué à partir de lait suisse bio et de cacao issu du commerce équitable, débute fin août. Dès le 14 septembre et jusqu’à la mi-octobre, les pièces dorées pourront aussi être achetées dans les bureaux de poste.

ATS