Des perspectives suisses en 10 langues

Ecu d’or 2018 consacré au patrimoine culturel

Les écus d'or (ici l'édition de 2002) sont produits avec du lait bio suisse et du cacao issu du commerce équitable (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) La sauvegarde du patrimoine culturel suisse figure au coeur de l’action Ecu d’or 2018. D’autres activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse pourront être soutenues par l’achat de cette pièce en chocolat.

“Notre héritage commun et nos traditions nous accompagnent et nous imprègnent au quotidien parfois sans même que l’on y prête attention. Mais on oublie souvent qu’il faut se soucier et prendre soin des paysages historiques, des maisons remarquables et des ponts, des histoires et des chansons, des coutumes et des traditions artisanales, écrivent Pro Natura et Patrimoine suisse mercredi.

Les classes qui participent reçoivent une documentation pédagogique sur le thème du “Patrimoine culturel”. Elles reçoivent également 50 centimes par écu vendu.

La traditionnelle vente des Ecus d’or produits par du lait bio suisse et du cacao issu du commerce équitable se déroulera du 3 septembre au 1er octobre en Suisse romande et en Suisse alémanique. Au Tessin, elle aura lieu du 10 septembre au 1er octobre. La Poste vendra les chocolats du 19 septembre et à la mi-octobre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision