Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Eddy Merckx a enfourché son vélo. Le meilleur cycliste de l'histoire va rejoindre Londres en pédalant depuis Bruxelles, histoire de promouvoir son pays et la bicyclette.
Eddy Merckx (67 ans) a quitté Bruxelles pour rejoindre le village olympique londonien à vélo. L'ancien champion belge a prévu trois jours et 340 km pour faire cette randonnée destinée à promouvoir l'image de la Belgique et l'utilisation du vélo.
Celui qui est considéré comme le plus grand cycliste de l'histoire (quintuple vainqueur du Tour de France, triple champion du monde) a pris la tête d'un groupe d'une quarantaine de personnalités belges. Merckx est accompagné par plusieurs anciens médaillés olympiques, notamment son fils Axel (médaillé de bronze de la course sur route à Athènes en 2004) et la judoka Gella Vandecaveye (médaillée à Sydney et Athènes) ainsi que par Kris Peeters, ministre-président de la Région flamande.
Cette délégation est attendue vendredi à Londres où elle sera reçue à la "Belgian House" par le Premier ministre belge Elio Di Rupo et le prince Philippe de Belgique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS