Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Edelweiss étoffe sa flotte (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La compagnie Edelweiss mettra en service trois nouveaux Airbus A320, qui lui permettront de disposer d'une flotte de quinze avions d'ici à fin 2018. Elle étoffe ainsi son offre de court et moyen-courriers.

Ce développement donnera la possibilité de desservir huit nouvelles destinations de vacances l'an prochain et d'augmenter les fréquences. "Nous serons en mesure de proposer des liaisons quotidiennes vers Las Palmas, Ténériffe et Palma de Majorque", relève jeudi dans un communiqué le directeur général d'Edelweiss, Bernd Bauer.

Deux des nouveaux avions seront mis en service dès avril prochain, le troisième en juin. Ils font l'objet d'un leasing de la part de la maison mère, le groupe Lufthansa, et de la société spécialisée Macquarie.

Emplois créés

Ces acquisitions déboucheront sur la création de 81 emplois. Edelweiss va ainsi engager 27 pilotes et 54 employés dans le personnel de cabine, afin de faire voler ses nouveaux appareils.

En outre, comme déjà annoncé, Edelweiss exploitera en 2018 deux nouveaux Airbus A340 pour les long-courriers, si bien que sa flotte comptera un total de quinze appareils à la fin de l'année prochaine.

Cette année, la compagnie dessert 62 destinations dans 28 pays. Elle transporte environ 1,8 million de passagers en quête de vacances au soleil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS