Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dernier numéro d'Edelweiss, mensuel féminin romand, paraîtra fin août dans sa forme actuelle. Il fusionnera ensuite avec le magazine alémanique Bolero, produit à Zurich. Les incidences sur l'emploi ne sont pas encore connues.

Le nouveau magazine s'appellera "Bolero Edelweiss" en Suisse romande. "Nous allons essayer de faire un mélange heureux. Les deux titres sont aujourd'hui assez différents, l'un étant plutôt axé sur la mode, l'autre proposant plus d'articles de société", a expliqué lundi à l'ats Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie, confirmant une information de la RTS.

L'objectif est de pouvoir proposer aux annonceurs une marque, un titre national. "Alors que la publicité a tendance à migrer vers le digital, il est difficile de tenir deux titres dans un marché de niche", a ajouté le patron de Ringier Romandie.

Edelweiss compte une dizaine d'employés. Le rapprochement entre les deux mensuels aura un impact sur les deux équipes, à Zurich et à Lausanne. Le nouveau "Bolero Edelweiss" sera essentiellement composé d’articles écrits à Zurich et traduits en français depuis Lausanne.

Edelweiss fera partie de la future newsroom de Ringier à Lausanne, qui comprendra "Le Temps" et "L'Hebdo". L'équipe du magazine féminin s'occupera des pages "Lifestyle" du quotidien et de l'hebdomadaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS