Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Révolution de palais à la tête de l"Albiceleste ! Edgardo Bauza n'est plus le sélectionneur de l'Argentine. Son successeur n'a pas encore été désigné.

Cinquième au classement des qualifications de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2018, l'Argentine, finaliste du Mondial 2014, n'a toujours pas décroché son billet pour la Russie. Edgardo Bauza était arrivé à la tête de l'Albiceleste en juillet 2016 alors que la Fédération argentine (AFA) était en pleine tourmente et avait été placée sous la tutelle de la FIFA.

Depuis le décès de son ancien président Julio Grondona en 2014, ex-puissant bras droit de Sepp Blatter, l'AFA est passée par maintes luttes intestines pour le pouvoir, agrémentées de soucis judiciaires et de mauvaise gestion. Dernier épisode en date: une grève de plusieurs jours des footballeurs pour des retards de salaires. Pour y mettre fin, les chaînes de télévision et l'Etat ont dû mettre la main à la poche.

Cette période troublée a eu des conséquences sur les performances de la sélection albiceleste, qui doit en outre composer avec l'absence de Lionel Messi lors trois prochains matches de ce tour préliminaire qui est bien devenu celui de tous les dangers..

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS