Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Edisun Power a amélioré sa rentabilité malgré un recul de son chiffre d'affaires. Le fournisseur zurichois d'électricité solaire a dégagé un bénéfice net de 0,72 million de francs en 2015, soit une progression de 76% par rapport à l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires s'est en revanche contracté de 3% à 7,66 millions de francs en raison de l'absence de revenus exceptionnels, a indiqué vendredi la société dans un communiqué.

Les recettes issues des ventes de courant ont progressé de 2% à 7,48 millions de francs en dépit d'un effet de change fortement négatif. La progression est due à l'acquisition d'une centrale à Digrun, à Majorque, et aux bonnes conditions d'ensoleillement.

En monnaies locales, la croissance des ventes de courant aurait été de 12%. La production d'électricité a quant à elle augmenté de 12% à 17,9 millions de kilowattheures (kWh).

Le programme de réduction des coûts lancé en 2014 a porté ses fruits, relève l'entreprise. Le résultat d'exploitation EBITDA a progressé de 3% à 5,23 millions de francs. Les coûts, majoritairement libellés en euros, ont été influencés positivement par les effets de change.

Edisun Power a par ailleurs annoncé la nomination de Reto Simmen au poste de directeur financier, une fonction jusqu'ici exercée par le directeur général Rainer Isenrich. M. Simmen s'occupait déjà des finances et de la comptabilité sans être formellement membre de la direction. L'entreprise possède 34 installations photovoltaïques en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en France.

ATS