Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'athlète en fauteuil roulant Edith Wolf-Hunkeler (42ans) quitte le sport de haut niveau. Depuis les années 90, l'athlète de Dagmersellen (LU) a remporté tout ce que l’on peut gagner en athlétisme.

La carrière sportive d’Edith Wolf-Hunkeler est impressionnante: 8 médailles paralympiques, 15 places de podium aux championnats du monde et 13 médailles d'or aux championnats d'Europe. Elle a aussi remporté de nombreux marathons dans le monde entier et a reçu 60 titres de championne de Suisse. Considérée comme une athlète exceptionnelle dont le talent lui permettait de gagner des compétitions internationales, tant sur de longues que sur de courtes dis-tances, elle a été sacrée sept fois sportive handicapée de l’année pour ses extraordinaires performances.

La décision n'a pas été facile à prendre pour l’athlète. Peu de temps après ses prodigieuses victoires à Londres, Edith Wolf-Hunkeler a commencé à souffrir de problèmes de santé. Les examens médicaux ont révélé une inflammation du sinus sphénoïdal. Les douleurs constantes au niveau des joues et du front l’ayant empêchée de suivre un entraînement intensif, elle avait renoncé à toutes les compétitions en 2014. "J’espérais que la pause me ferait du bien et qu’en 2015, je pourrais participer aux Championnats du monde sans douleur et en pleine forme. Mais ce n’est pas arrivé. Le sport est extrêmement important pour moi, mais la santé l’est davantage. Voilà pourquoi, j’ai maintenant décidé d’arrêter la compétition", a expliqué Edith Wolf.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS