Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Les Cahiers de l'Institut neuchâtelois consacrent leur 33e numéro à l'histoire du théâtre dans le canton. L'ouvrage présenté vendredi à la presse est le premier en Suisse à faire l'historique de l'épopée théâtrale d'une région.
Intitulé "En scène! La vie théâtrale en pays neuchâtelois", le livre richement illustré est co-édité par l'Institut neuchâtelois et la Société suisse du théâtre. Selon Yvonne Tissot, directrice de publication, l'ouvrage de référence est le résultat de trois années de recherche intensives.
Le livre commence par faire la chronique du lent mouvement de déculpabilisation vis-à-vis de la pratique théâtrale, longtemps bannie après la Réforme. La professionnalisation des métiers de la scène, ainsi que l'aventure du Théâtre populaire romand (TPR), forment la trame de la partie de l'ouvrage consacrée au 20e siècle.
La sortie du 33e numéro des Cahiers sera célébrée lundi à La Chaux-de-Fonds, lors d'une manifestation organisée au Théâtre de Beau-Site, lieu de domicile du TPR. Plusieurs événements sont prévus tout au long de la semaine dans la cité horlogère et à Neuchâtel, en association avec des troupes de la région.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS