Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Edition de transition pour les Fêtes de Genève

Le temps des Fêtes de Genève, des blocs de béton ont été installés sur les quais de Genève pour barrer le passage aux poids lourds et empêcher un attentat comme celui qui a endeuillé Nice.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les Fêtes de Genève s'ouvrent jeudi. La manifestation a été redimensionnée et s'appelle aujourd'hui Geneva Lake Festival. Cette édition de transition a dix jours pour convaincre le public.

Auparavant, les Fêtes de Genève duraient 25 jours. Toujours plus grandes, elles ont fini par s'attirer les critiques. Genève Tourisme, qui organise la manifestation, a décidé de faire table rase du passé. La durée de l'événement estival a été raccourcie. Il servira de banc d'essai pour le futur concept des fêtes.

Les forains et leurs attractions animeront les quais jusqu'au 14 août. S'estimant relégués aux seconds rôles par les organisateurs, ils avaient menacé de boycotter les fêtes. Ils ont finalement obtenu gain de cause sur plusieurs points et participent à la manifestation comme les années précédentes.

Plusieurs scènes musicales accueillent le public autour de la rade. Des navettes gratuites permettent de passer d'une rive à l'autre du lac. Des fontaines flottantes se mettront en action trois fois par jour. Le traditionnel grand feu d'artifice constituera l'apothéose de la manifestation. Il se déroulera le 13 août à 22h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.