Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vingt-deux personnes ont été légèrement blessées dans l'effondrement d'un centre commercial d'Elliot Lake, dans l'Ontario, région de l'est du Canada, a annoncé dimanche la police. Cette dernière recherche d'éventuels disparus.

Une partie du toit du centre commercial Algo Centre d'Elliot Lake, qui sert de parking, s'est écroulée samedi vers 14h20, à un moment d'affluence. L'accident a déclenché une fuite de gaz et les responsables des services d'urgence ont fait évacuer les lieux.

La police ontarienne, citée par la chaîne publique CBC, a dressé une liste de personnes manquant à l'appel et diffusé un numéro pour signaler d'éventuels disparus.

Selon la police, les blessés recensés n'ont été que légèrement touchés. Mais les sauveteurs étaient toujours présents dimanche pour fouiller les décombres.

Le complexe, construit dans les années 1980, était en travaux. Il abritait une épicerie, des restaurants et plusieurs commerces de détail.

ATS