Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - EFG International accuse une perte nette de 799,2 millions de francs au 1er semestre. Les activités de hedge funds et de produits structurés ont tiré la banque privée zurichoise dans les chiffres rouges avec des amortissements d'un total de 859,5 millions. Le directeur des finances quitte ses fonctions.
Le mauvais résultat a été causé par les sociétés Marble Bar Asset Management (MBAM), C.M. Advisors (CMA) et DSAM, actives dans les produits spécialisés, a précisé EFG International, filiale de EFG Group en mains de la famille du financier grec Spiros Latsis.
EFG International a opéré le plus gros amortissement sur le gestionnaire d'actifs britannique MBAM. Cela, à hauteur de 499 millions de francs.
En mai déjà, la banque avait annoncé céder sa participation majoritaire à la direction de la société et conserver sa participation au bénéfice à durée illimitée. Elle avait acquis MBAM fin 2007 pour 517 millions de dollars (environ 548 millions de francs).
EFG International entend à l'avenir se concentrer sur la gestion de fortune, activité dont la capacité de croissance demeure intacte, relève l'établissement. La clientèle privée lui a confié pour 6,3 milliards de nouveaux capitaux nets au premier semestre, soit une hausse de 16% en variation annuelle.
La masse sous gestion a pour sa part augmenté de 86,2 milliards de francs à fin 2009 à 87,5 milliards fin juin, conformément aux attentes des analystes. Le nombre de conseillers à la clientèle a grimpé de 650 à 665 en six mois.
Jean-Christophe Pernollet succédera à Rudy van den Steen dès le 1er octobre à la direction financière de la banque. En tant qu'associé du cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers, il a été auditeur principal d'EFG de 2001 à 2007.
EFG International, qui compte plus de 2400 employés, appartient au conglomérat bancaire EFG Bank European Financial Group. EFG Group est basé à Genève et emploie plus de 24'500 collaborateurs dans le monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS