Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bancaire zurichois EFG International va supprimer 200 emplois d'ici fin 2016. La décision, qui entre dans le cadre d'un programme de réduction des coûts à hauteur de 30 millions de francs, se traduira par la fermeture des succursales les moins rentables.

Dans le contexte d'un environnement économique et financier incertain qui pèse sur ses activités, EFG International entend réduire ses charges de 5%, indique lundi le gestionnaire de fortune établi à Zurich. Ce dernier précise que la marche des affaires s'est révélée particulièrement faible en septembre.

Contacté par l'ats, l'établissement n'a pas souhaité indiquer les succursales dans lesquelles des suppressions de postes sont prévues. Des plus amples informations à ce sujet seront dévoilées lors de la présentation des résultats annuels, le 24 février prochain.

Selon son site Internet, EFG International emploie actuellement 2200 collaborateurs et dispose d'un réseau de 29 bureaux en Europe, en Asie ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. Les mesures d'économie, dont le coût est estimé à quelque 15 millions de francs, devraient produire leurs premiers effets l'an prochain.

Afflux d'argent en hausse

Le bénéfice net sous-jacent au deuxième semestre n'atteindra pas le niveau de celui enregistré lors des six premiers mois de l'année avec 48 millions de francs. Les ratios de fonds propres devraient quant à eux demeurer stables.

La banque privée a cependant comptabilisé une hausse de 8% de ses afflux d'argent frais de juillet à octobre, précise-t-elle dans un rapport intermédiaire. Les actifs sous gestion atteignaient 83,4 milliards de francs en progression de 4% sur quatre mois.

Le nombre de chargés de clientèle est passé à 462 fin octobre contre 444 à fin juin. La banque informe en outre qu'elle espère boucler le litige fiscal avec les Etats-Unis d'ici la fin de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS