Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Un magazine satirique allemand a déclenché un tollé en publiant, en couverture, une caricature de l'Eglise catholique face aux abus sexuels. L'image montre un prêtre de dos dans une position ambiguë devant un crucifix sur lequel Jésus rougit.
Au cours des deux dernières semaines, quelque 120 plaintes ont été déposées contre le numéro d'avril du magazine "Titanic". Les plaignants estiment que cette caricature, qui suggère une fellation, "porte atteinte aux sentiments religieux". Certains y voient un "outrage à la dignité humaine".
Le Conseil de la presse allemande début 2006 rendra le 27 mai un avis sur les plaintes, qui pourrait être assorti d'un blâme à l'encontre du magazine.
En outre, quatre plaintes ont été déposées par des particuliers auprès du parquet de Francfort contre la couverture du mensuel satirique.
Depuis des semaines, l'Eglise catholique allemande est secouée par des révélations quasi-quotidiennes d'anciennes affaires d'abus sexuels, alors que des scandales de pédophilie impliquant le clergé catholique s'étendent dans plusieurs pays d'Europe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS