Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Bernard Genoud a été à nouveau hospitalisé le 26 mai. Les examens ont révélé des modifications compatibles avec une rechute tumorale.
Mgr Genoud bénéficie de traitements ayant pour but de maintenir la meilleure qualité de vie possible, a annoncé le diocèse. Bernard Genoud remercie toutes les personnes qui lui font parvenir des témoignages de soutien et de fidélité. Il invite tous les diocésains à continuer à prier pour lui et tous les autres malades.
L'évêque avait dû se soumettre en octobre dernier à une chimiothérapie pour soigner un cancer du poumon droit. Il avait momentanément réduit ses activités, sans renoncer à aucune des prérogatives de sa charge.
Il avait été victime d'une première attaque d'un cancer en 2007, sans lien avec son cancer du poumon.
En mars dernier, Mgr Genoud avait, comme promis en octobre, informé le public de l'évolution de son état de santé au cours d'une conférence de presse. Affaibli et amaigri, il avait annoncé avoir subi avec succès une chimiothérapie associée une radiothérapie contre son cancer du poumon.
Agé de 68 ans, Mgr Genoud n'a jamais caché être un gros fumeur. Depuis sa maladie, il a beaucoup diminué sa consommation. En mars dernier, il avouait avoir des "rechutes" sur ce front.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS