Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

S'il est libéré dimanche, Ehud Olmert aura purgé les deux tiers de sa peine de prison (archives).

KEYSTONE/AP Reuters Pool/FINBARR O'REILLY

(sda-ats)

Ehud Olmert va bénéficier d'une libération anticipée, a indiqué son avocat jeudi. L'ancien premier ministre israélien purge une peine de 27 mois de prison pour corruption.

"Le comité (de libération conditionnelle) a accepté tous nos arguments", a affirmé Me Shani Illouz à la radio publique israélienne. "Olmert sera libéré dimanche", a-t-il précisé, soulignant cependant que le ministère de la Justice pourrait faire appel de la décision.

S'il est libéré dimanche, Ehud Olmert aura purgé les deux tiers de sa peine de prison. Chef du gouvernement de 2006 à 2009 et âgé de 71 ans, il est emprisonné depuis février 2016. Il a été hospitalisé le 20 juin après des douleurs à la poitrine.

M. Olmert est le premier ex-chef de gouvernement israélien à purger une peine de prison. Il est au centre d'une polémique, après une perquisition de la police mi-juin dans les bureaux de son éditeur pour saisir les manuscrits de ses mémoires, qu'il est en train d'écrire.

Longtemps un des hommes forts de la vie politique israélienne, M. Olmert est le dernier premier ministre à s'être investi dans des négociations, intensives mais infructueuses, pour faire la paix avec les Palestiniens.

ATS