Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fortunes diverses pour les clubs suisses en match aller du tour préliminaire de l'Europa League ! GC a battu l'Apollon Limassol 2-1 alors que Lucerne a été tenu en échec devant Sassuolo (1-1).

Exilés à Saint-Gall en raison que donnera Bruce Springsteen au Letzigrund, les Grasshoppers ont forcé la décision dans le temps additionnel sur une réussite de Numa Lavanchy. Le transfuge du Lausanne Sport a bénéficié d'un assist de Ridge Munsy pour inscrire le 2-1 face au vainqueur de la Coupe de Chypre. Les Grasshoppers avaient ouvert le score à la 11e minute par Tabakovic juste après un penalty raté par les Chypriotes...

Devant seulement 2330 spectateurs, la formation de Pierluigi Tami surfe en ce début de saison sur une belle vague. Victorieuse 2-0 de Lausanne en championnat, elle a, avec ce succès arraché à la dernière seconde, renforcé encore ce capital confiance qui l'accompagne en ce début de saison. Et son entraîneur a eu la main heureuse dans son coaching avec l'introduction de Munsy et de Lavanchy en seconde période...

Opposé à Sassuolo, Lucerne a eu, pour sa part, le bonheur d'ouvrir le score à la 8e minute par Marco Schneuwly. Seulement, les Italiens égalisaient juste avant la pause contre le cours du jeu sur un penalty de Berardi. Les Lucernois devaient également bénéficier d'un penalty après le repos. Un penalty que Markus Neumayr, auteur samedi à Lugano du premier but de la saison de Super League, devait rater.

Les Lucernois peuvent nourrir bien des regrets. Ils ont eu la possibilité de mener 2-0 devant le sixième du dernier championnat de la Série A avant de concéder ce penalty de la 41e minute. C'est le malheureux Jahmir qui a commis une faute indiscutable dans sa surface alors qu'il n'avait pas vraiment péril en la demeure.

Les matches retour auront lieu jeudi prochain. Les vainqueurs de ce troisième tour préliminaire disputeront le barrage dont l'enjeu sera la qualification pour la phase de poules. Une phase de poules pour laquelle le FC Zurich est directement qualifié.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS