Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thoune a préservé toutes ses chances en obtenant le nul sur le tard (1-1) en Israël contre Hapoel Beer Sheva, en match aller du 2e tour qualificatif de l'Europa League.

Dans une partie longtemps très pauvre en occasions, les Bernois ont eu le mérite de ne pas baisser les bras.

L'international roumain Ovidiu Hoba a ouvert le score à la 26e pour Hapoel, dans un stade de Jerusalem - celui de Beer Sheva est en reconstruction - garni par 14'000 spectateurs. Ce fut le seul tir cadré de la 1re mi-temps. En deuxième période, les Israéliens ont longtemps maîtrisé les opérations. Mais la formation de Ciriaco Sforza a pu revenir, grâce notamment au réveil de Marco Rojas.

L'attaquant néo-zélandais était victime d'une faute dans la surface à la 86e, et Frontino se chargeait de transformer le penalty. Auparavant, Marco Bürki avait manqué une occasion très nette d'égaliser.

Thoune partira donc favori pour le match retour le 23 juillet. Après tout, avec son 165e rang au classement UEFA, les Oberlandais sont classés une bonne centaine de places devant l'actuel 3e du Championnat d'Israël.

Autre pensionnaire de Super League engagé dans ce 2e tour qualificatif, Vaduz a fait une bonne opération en gagnant 3-1 à domicile face au club estonien de Nomme Kalju Tallinn. Diego Ciccone a ouvert le score en début de match, avant que Markus Neumayr ne marque deux buts en seconde mi-temps, dont le deuxième à la 90e minute. L'attaquant allemand aurait même pu signer un "hat trick" si sa frappe n'avait pas été arrêtée par la transversale à la... 95e.

ATS