Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le candidat PLR Pierre Rochat sort en tête dimanche de l'élection complémentaire à Montreux (VD). Il distance la socialiste Jacqueline Pellet et Emmanuel Gétaz de "Montreux Libre". Le deuxième tour se déroulera le 19 décembre.
Pierre Rochat obtient 43,3% des voix, Jacqueline Pellet 30,2% et Emmanuel Gétaz 19,5%. La candidate indépendante Dominique Blazy Rime est loin derrière avec 5,3% des suffrages. La participation générale au scrutin a atteint 33,6%.
Affaire Doriot"Nous avons fait le plein de nos voix, avec un appui spontané de l'UDC", analyse Pierre Rochat en rappelant que le PLR représente 37% au Conseil communal. Les Montreusiens ont voulu "un changement dans la ligne du PLR".
L'élection complémentaire est due à la démission de l'ex-municipal socialiste Jean-Claude Doriot condamné à 15 mois de prison avec sursis pour acceptation d'un avantage. L'ancien chef de l'urbanisme a d'ailleurs appelé durant la campagne à voter pour Pierre Rochat.
Pour le second tour, le candidat PLR va insister sur "le rétablissement d'une gouvernance harmonieuse" dans la commune de Montreux, sans oublier des thèmes comme l'urbanisme ou les logements à loyer modéré.
Montreux Libre en arbitre?Des thématiques qu'Emmanuel Gétaz se félicite d'avoir "imposées" dans cette élection. Interrogé par l'ATS, il se dit "extrêmement content" de son score. "On était à 7% il y a quatre ans", rappelle-t-il.
Le candidat de "Montreux Libre" ne veut pas dévoiler pour l'heure sa stratégie en vue du second tour du 19 décembre. Son parti doit se réunir très rapidement pour décider. Pour les socialistes, Jacqueline Pellet ne cache "l'écart assez sérieux" entre Pierre Rochat et elle.
Faible participationDominique Blazy Rime se dit "très fière de son score" obtenu avec 1000 francs de budget de campagne. Le taux de participation l'inquiète en revanche beaucoup, surtout que le 33,6% représente le taux général, questions fédérales comprises, et que sur les 6500 suffrages du jour, 1500 n'ont pas pris la peine de s'exprimer au niveau communal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS