Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Elections: Barbara Egger-Jenzer ne siègera pas aux Etats

Berne - La conseillère d'Etat bernoise Barbara Egger-Jenzer ne sera pas candidate pour succéder à Simonetta Sommaruga au Conseil des Etats lors de l'élection complémentaire du 13 février. Citée parmi les favorites, la socialiste souhaite se concentrer sur son travail au gouvernement cantonal.
Elle a aussi motivé sa décision par le fait que sa réélection ne date que du printemps et que ses qualités correspondent davantage à un poste dans un exécutif que dans un législatif, a indiqué ce mardi le PS bernois. La directrice des travaux publics, des transports et de l'énergie siège au gouvernement bernois depuis 2002. Le délai interne pour les candidatures au PS est fixé à fin octobre.
Parmi les autres candidats potentiels du parti figurent le maire de Bienne et conseiller national Hans Stöckli ainsi que les conseillères nationales Ursula Wyss et Margret Kiener-Nellen. Les socialistes feront leur choix le 24 novembre.
Les Verts Liste libre de la ville de Berne ont proposé le conseiller national Alec von Graffenried. Reste que les Verts et le Parti socialiste souhaitent trouver un candidat commun pour l'emporter lors de cette élection complémentaire.
Parmi les partis bourgeois, le PLR devrait proposer la conseillère nationale Christa Markwalder et l'UDC le conseiller national Adrian Amstutz. Le Parti évangélique pourrait aussi se lancer dans la course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.