Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Orlando - En campagne en Floride, la républicaine américaine Sarah Palin, idole du mouvement du Tea Party, a cloué au pilori la politique de Barack Obama. Evoquant le souvenir des années Reagan, elle a appelé au changement pour les élections à mi-mandat du 2 novembre.
"Ce dont ce grand pays a besoin, c'est d'un petit peu de ce bon vieux reaganisme, moins d'impôts, moins d'intrusion du gouvernement, un gouvernement plus petit et plus adroit", a dit l'ex-colistière de John McCain à l'élection présidentielle de 2008 lors d'un meeting républicain à Orlando.
Dans un contexte économique déprimé, avec un chômage qui ne baisse pas, Barack Obama et le Parti démocrate risquent un sérieux revers aux élections de mi-mandat, où les 435 sièges de la Chambre des représentants et un peu plus du tiers du Sénat seront renouvelés.
Sarah Palin, que tenterait l'idée d'une candidature à la présidence en 2012, a repris l'un de ses thèmes privilégiés: le scrutin du 2 novembre, dit-elle, sera un référendum sur les deux premières années du mandat présidentiel de Barack Obama.
Jugeant que l'Amérique va vivre "l'élection d'une vie", elle a affirmé que "notre gouvernement et notre pays sont sortis de piste". "Mais il n'y a rien que nous ne puissions réparer avec une bonne vieille élection à l'ancienne", a-t-elle poursuivi devant les militants rassemblés pour soutenir Marco Rubio, candidat au Sénat.
Le candidat investi par le Parti républicain est crédité d'une confortable avance dans les sondages sur Charlie Crist, qui a préféré rompre avec le Grand Old Party et se présenter en indépendant de peur d'être éliminé dès les primaires, et sur le démocrate Kendrick Meek.
Insistant sur les difficultés économiques du "Sunshine State", où le chômage, à plus de 11%, et le taux de saisies immobilières sont supérieurs aux moyennes nationales, Sarah Palin a accusé l'administration Obama et le Congrès à majorité démocrate d'avoir créé le cadre de politiques qui ne fonctionnent pas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS