Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La droite bourgeoise se renforce légèrement au Parlement cantonal de Bâle-Ville, selon les premiers résultats des élections issus dimanche des votes par correspondance. Avec 33 sièges (+1) sur 100, le PS reste de loin le parti le mieux représenté.

En y ajoutant les 12 (-1) mandats de l'Alliance verte, la gauche détient ainsi le nombre inchangé de 45 sièges, selon ces résultats encore provisoires. Dans l'autre camp, l'UDC se retrouve avec 16 sièges (+2), suivi du PRD avec 12 (+1), du Parti libéral avec 10 (+1) et du PDC avec 8 (inchangé), soit ensemble 46 sièges. Les Verts libéraux conservent cinq représentants.

Déconfiture par contre pour le Parti évangélique qui ne dispose plus que d'un mandat, contre 4 jusqu'ici. Quand au DSP, une dissidence du PS, il perd ses trois sièges.

Si les urnes confirment les premiers résultats, le nouveau mouvement xénophobe "Action populaire contre trop d'étrangers et de requérants d'asile" obtiendrait deux sièges.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS