Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le scrutin pour le second tour de la présidentielle a commencé à Saint-Pierre et Miquelon samedi à midi (8h00 locales). Il donne ainsi le coup d'envoi des opérations de vote dans les outre-mer et pour les Français résidant sur le continent américain.

Si le scrutin débute dimanche à 08h00 en métropole, les premiers électeurs votent dès samedi à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélémy, à Saint-Martin, en Polynésie française, à Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie, de même que les Français du continent américain, pour tenir compte du décalage horaire.

A Saint-Pierre et Miquelon, les premiers des quelque 4920 inscrits sur les listes électorales de cette collectivité de l'Atlantique nord, voisine du Canada, se sont présentés devant l'un des 4 bureaux de vote de l'archipel (3 à Saint-Pierre et 1 à Miquelon).

ATS