Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau président du Sri Lanka Maithripala Sirisena a annoncé lundi aux 27 membres du gouvernement provisoire que des élections législatives auraient lieu deux ans avant la date prévue. Elles se tiendront fin avril à l'issue de la mise en oeuvre d'un ambitieux programme de réformes de 100 jours.

M. Sirisena s'est réservé le poste de ministre de la Défense et a confié celui de ministre des Affaires étrangères au dirigeant de l'opposition Mangala Samaraweera. Celui-ci avait déjà été chef de la diplomatie sous la présidence Rajapakse.

Le nouveau chef de l'Etat a en outre promis de réformer profondément le fonctionnement de la présidence et de transférer une grande partie de ses pouvoirs exécutifs au Parlement.

M. Sirisena a remporté une victoire spectaculaire à l'élection présidentielle de vendredi dernier face à l'ex-homme fort du pays Mahinda Rajapakse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS