Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Le numéro deux mondial de l'électroménager, le groupe suédois Electrolux, a annoncé lundi des résultats légèrement supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, avec un bénéfice en hausse de 56% et un chiffre d'affaires quasi-stable sur un an.
Entre avril et juin, Electrolux a dégagé un bénéfice net de 1,03 milliard de couronnes (147 millions de francs), contre 658 millions un an plus tôt, tandis que ses ventes ont reculé de 1%, à 27,31 milliards, selon son rapport financier trimestriel. Les analystes s'attendaient à des résultats un peu inférieurs.
"Nous sommes sur la bonne voie et nous pouvons aujourd'hui annoncer un résultat record au deuxième trimestre. Toutes les divisions ont montré une amélioration de la rentabilité. Nous vendons des produits plus avancés et nous améliorons progressivement nos positions sur l'important marché du haut de gamme", déclare le patron du groupe, Hans Straaberg.
Electrolux est numéro deux mondial de l'électroménager derrière l'américain Whirlpool, qui n'a pas encore annoncé ses résultats. Le secteur est marqué depuis plusieurs années par des restructurations quasi-permanentes en raison du tassement des ventes mondiales et de la concurrence des producteurs à bas coût.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS