Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts revendique plus de 11,5 millions de joueurs ce trimestre pour la série de jeux de guerre "Battlefield", et 6,6 millions pour "Star Wars Battlefront", inspiré de l'univers de la Guerre des Etoiles (archives).

KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER JUE

(sda-ats)

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) a dévoilé mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu sur fond d'augmentation du nombre de joueurs en ligne et sur mobile. Ses prévisions ont toutefois déçu.

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 440 millions de dollars (425 millions de francs) au premier trimestre de son exercice décalé entamé début avril. Le résultat est stable en comparaison aux 442 millions enregistrés un an auparavant. Quant au chiffre d'affaires, il est, lui, en hausse de 5,7% à 1,3 milliard de dollars.

Le directeur général Andrew Wilson s'est félicité d'un "excellent démarrage pour l'exercice 2017, démontrant comment notre transformation numérique continue de renforcer et d'emmener la croissance d'Electronic Arts". Il s'exprimait lors d'une téléconférence avec des analystes.

Plus de la moitié des revenus (54%) enregistrés ce trimestre étaient d'origine numérique. EA revendique plus de 11,5 millions de joueurs ce trimestre pour la série de jeux de guerre "Battlefield", et 6,6 millions pour "Star Wars Battlefront", inspiré de l'univers de la Guerre des Etoiles.

Coûts de lancement

Andrew Wilson a aussi évoqué "un engagement massif" pour ses titres sportifs sur consoles (FIFA, Madden) ainsi qu'un fort intérêt pour ses jeux sur mobiles, à commencer par "Star Wars: Galaxy of Heroes". Selon lui, les joueurs ont passé 2 heures et demie par jour en moyenne sur ce dernier.

EA continue de viser un chiffre d'affaires annuel de 4,75 milliards de dollars. Sa prévision pour le trimestre en cours, où il n'attend que 915 millions de dollars, est néanmoins inférieure aux attentes des analystes.

Il a aussi dit s'attendre à une perte nette trimestrielle d'environ 51 millions de dollars. C'est dû notamment au fait que les coûts de lancement de plusieurs nouveaux titres vont être comptabilisés ce trimestre, mais que leurs revenus n'apparaîtront que plus tard dans l'année, a expliqué Blake Jorgensen, directeur financier.

Sur l'ensemble de l'exercice, EA devrait dégager un bénéfice net de quelque 809 millions de dollars. Ce qui représenterait un recul comparé à l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS