Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Electrotechnique: ABB étend ses activités en Amérique du Nord

Zurich - ABB étend ses activités dans la domaine de l'automation en Amérique du Nord. Le groupe électrotechnique zurichois présente une offre publique d'achat (OPA) amicale sur le fabricant de moteurs électriques Baldor Electric Company. La transaction se monte à 4,2 milliards de dollars.
Dans le cadre de son offre, dont le lancement est prévu ce mois encore, ABB propose de verser 63,50 dollars en liquide par titre Baldor, a précisé ce mardi le groupe établi à Zurich. Ce prix représente une prime de 41% par rapport au cours de clôture de l'action lundi à la Bourse de New York. La transaction inclut une reprise de dettes pour 1,1 milliard de dollars (1,1 milliard de francs).
Le conseil d'administration du fabricant américain de moteurs électriques pour applications industrielles recommande pour sa part aux actionnaires d'accepter l'offre d'ABB. Le géant de l'électrotechnique estime que l'opération devrait être bouclée dans le courant du premier trimestre 2011.
Une fois l'acquisition finalisée, Baldor sera intégrée au secteur automation. L'entreprise restera établie à Fort Smith, dans l'Etat de l'Arkansas, et conservera sa direction ainsi que ses marques. Le siège de la société chapeautera également celui des activités combinées moteurs et générateurs d'ABB en Amérique du Nord.
Produits complémentairesL'annonce de l'OPA n'a guère fait de vagues à la Bourse suisse. Un quart d'heure après l'ouverture, l'action du géant de l'électrotechnique gagnait à peine 0,05% par rapport à la clôture de la veille à 19,53 francs, l'indice des valeurs vedettes Swiss Market Index (SMI) se repliant de 0,16%.
Employant plus de 7200 collaborateurs, Baldor dispose de sites de production aux Etats-Unis, au Canada et en Chine. La société livre ses équipements aux industries alimentaire, pétrochimique, minière ainsi que de la pulpe et du papier. Les gammes de produits d'ABB et de Baldor sont largement complémentaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.