Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Zurich a été éliminé au 3e tour de qualification de l'Europa league. Les Alémaniques ont concédé le match nul 1-1 ap face au Dynamo Minsk en Biélorussie après s'être incliné 0-1 à l'aller.

L'élimination aura un goût amer pour les Zurichois. Ils n'ont encaissé le but de Beciraj, déjà buteur à l'aller, qu'à la 118e minute alors qu'ils songeaient déjà à jouer la qualification aux tirs au but. Suite à un corner concédé par le portier Brecher, le Monténégrin pouvait reprendre de la tête, profitant de l'absence de réaction de Cabral.

L'équipe dirigée par Massimo Rizzo, suite au limogeage d'Urs Meier, était pourtant bien entrée dans la partie puisque Chermiti avait ouvert la marque dès la 4e minute sur une combinaison avec Buff et Gavranovic sur sa première offensive.

Les hommes de Rizzo se sont montrés dangereux surtout lorsqu'ils passaient par les ailes. Ce fut le cas lors des rares opportunités du FC Zurich. Les deux fois, Christian Schneuwly a gâché les occasions, une fois avant la fin du temps réglementaire et une autre fois au cours de la prolongation. Les Zurichois regretteront d'autant plus que Sadiku a bénéficié d'une occasion en or à 4' du terme du temps supplémentaire juste avant d'encaisser l'égalisation.

ATS