Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Ils seront 6000 parmi les 15 600 spectateurs de la Swissportarena de Lucerne, selon les estimations de l'ASF. 6000 supporters albanais qui pousseront sans cesse leur équipe mardi contre la Suisse.
"Nous connaissons parfaitement le contexte dans lequel baignera cette rencontre. Nous allons être sifflés. Il s'agit d'un véritable défi pour nous. Mais pour nos supporters aussi !" Ottmar Hitzfeld lance une sorte d'appel au peuple. Le sélectionneur ne veut en aucun cas que ce match de Lucerne, qui peut permettre à son équipe de prendre une première option sur la qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil., ressemble à un match à l'extérieur.
"Nous ne partons pas en terre inconnue, poursuit-il. Depuis le tirage au sort, tout le monde a pris conscience que la double confrontation contre l'Albanie sera riche en émotions pour cinq de nos joueurs. Mais Behrami, Xhaka, Shaqiri, Dzemaili et Mehmedi ne seront pas tout seuls pour faire face à ce contexte. Ils font partie d'une équipe, et cette équipe s'apprête à vivre ensemble tout le côté émotionnel de la rencontre de Lucerne."
Quatre jours après le succès 2-0 obtenu à Ljubljana face à la Slovénie, la Suisse trouvera sur sa route selon son entraîneur "une équipe qui n'aura rien à perdre. Une équipe aussi qui surfe sur l'euphorie suscitée par une victoire contre Chypre acquise dans les dernières minutes. Gagner de cette manière vous rend plus fort."
Ce discours un brin conventionnel ne doit pas masquer une réalité: la Suisse a largement les moyens de gagner son deuxième match dans ce tour préliminaire. "Nous sommes encore loin d'avoir exploité tout notre potentiel, avoue le sélectionneur. Mais il est vrai que nous témoignons d'une réelle efficacité sur le plan offensif depuis quelques mois. On sens qu'il y a une certaine "classe" dans cette équipe."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS