Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Elisa Shua Dusapin reçoit le Prix Walser 2016 pour son livre "Hiver à Sokcho".

Prix Walser

(sda-ats)

Elisa Shua Dusapin reçoit le prix Robert Walser, décerné par la Ville de Bienne et le Canton de Berne, pour son livre "Hiver à Sokcho". Ce premier roman est publié aux Editions Zoé.

"Le récit se déroule en Corée du Sud, dans une station balnéaire désertée, où deux êtres solitaires s'épient, se croisent, se cherchent et ne se trouvent pas. Une passion cachée est à la base de leurs rencontres manquées et de leurs dialogues laconiques, ce qui crée la tension tout au long de l'histoire", écrit la Fondation Robert Walser Bienne dans un communiqué.

Née en 1992 d'un père français et d'une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin réside à Porrentruy (JU). Elle est diplômée de l'Institut littéraire suisse de Bienne.

Le Prix Robert Walser, remis tous les deux ans à une première oeuvre en prose (allemand ou français), est doté de 20'000 francs. La cérémonie a lieu samedi à 18h00 à la bibliothèque de la Ville de Bienne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS