Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a arrêté une voleuse qui se déguisait en infirmière pour s'emparer d'argent liquide, de cartes de crédit et de clefs dans des hôpitaux et des EMS st-gallois avant de cambrioler le domicile des patients. La femme a accumulé au total un butin d'environ 50'000 francs.

La fausse infirmière, âgée de 25 ans, a sévi une quarantaine de fois entre juin 2010 et février 2011, a indiqué jeudi la police st-galloise. L'Hôpital cantonal, un EMS de St-Gall et un autre à Rorschach ont été particulièrement touchés.

La jeune femme s'introduisait en catimini dans les chambres des patients. Les clefs d'appartement et de maison volées sur place en plus de l'argent et des cartes de crédit lui permettaient d'avoir accès au domicile des patients pendant que ces derniers étaient alités.

Récidiviste

Arrêtée et placée une première fois en détention provisoire en août 2010, elle a alors avoué 33 vols et d'autres délits. La cambrioleuse a toutefois repris ses "activités" dès sa libération.

Alertée de nouveau sur une dizaine de vols en milieu hospitalier entre septembre 2010 et février 2011, la police a arrêté une seconde fois la jeune femme. Cette dernière a renouvelé ses aveux. Toxicomane, elle finançait sa consommation de drogue grâce à l'argent volé.

ATS