Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une automobiliste de 37 ans circulant sans permis de conduire depuis 14 ans s'est livrée à une course-poursuite de 15 km avec la police zougoise avant de se rendre. Fuyant devant un contrôle policier à Baar (ZG), elle a roulé à plus de 200 km/h sur l'autoroute.

Les faits se sont produits vers 1h00 dans la nuit de mercredi à jeudi, indique la police zougoise. Lorsqu'un policier a demandé le permis de conduire et les papiers du véhicule à la conductrice, cette dernière a soudain démarré et fui en direction de l'entrée d'autoroute A4.

Poursuivie par une patrouille de police, l'automobiliste a foncé en direction de Zurich, perdant régulièrement la maîtrise de sa voiture. Après voir percuté les rambardes de sécurité à plusieurs reprises, elle a poursuivi son chemin à bord de l'auto sérieusement endommagée jusqu'à l'aire de repos d'Affoltern am Albis (ZH), où elle s'est rendue aux policiers.

Après vérification, la police a constaté que la conductrice n'avait jamais détenu de permis de conduire. Ce "détail" ne l'a pas empêchée de prendre le volant durant 14 ans. L'automobiliste sauvage a été dénoncée à la justice. Sa voiture a été saisie.

ATS