Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police de Hong Kong enquête sur la disparition d'une bague de plus d'un million d'euros. Elle avait été oubliée dans les toilettes d'un grand hôtel par sa propriétaire, qui serait la co-présidente du joailler Chopard, Caroline Gruosi-Scheufele.

"Une femme de nationalité étrangère a laissé une bague avec une émeraude, d'une valeur de 12 millions de dollars de Hong Kong (près de 1,5 million de francs), dans les toilettes au quatrième étage de l'hôtel Four Seasons à Hong Kong", a déclaré mercredi une porte-parole de la police.

Bijou disparu

"Quelques minutes plus tard, quand elle y est retournée pour chercher sa bague, elle avait disparu", a-t-elle ajouté. Selon le quotidien "South China Morning Post", qui cite un employé anonyme de l'horloger-joailler suisse Chopard, la bague appartient à Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de la société.

La police n'a pas voulu confirmer l'identité de la femme. Une récompense de 500'000 dollars de Hong Kong (61'000 francs) a été promis à celle ou celui qui permettrait de retrouver le bijou.

Le vol a été commis le 8 septembre, dans la soirée, mais il vient juste d'être rendu public. La bague est sertie d'une émeraude de 16,83 carats, entre deux diamants, tandis que l'anneau porte à lui seul 674 minuscules pierres précieuses.

ATS