Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ellen Pao, médiatisée par une plainte pour sexisme contre un ex-employeur de la Silicon Valley, a quitté la direction de Reddit, a annoncé l'entreprise californienne vendredi. Ce départ survient quelques mois seulement après avoir pris les commandes du réseau social.

Mme Pao était devenue directrice générale de Reddit cette année. Elle avait auparavant été renvoyée de la société de capital-risque Kleiner Perkins Caufield and Byers (KPCB) contre laquelle elle s'est lancée dans une bataille judiciaire, s'estimant victime de sexisme.

Mais la situation a tourné court à la tête de Reddit, avec notamment le renvoi non motivé d'une employée du réseau social, qui a déclenché une pétition réclamant le départ de la Mme Pao.

Reddit, qui se décrit comme un forum où ses quelque 163 millions d'utilisateurs peuvent débattre en direct de sujets d'actualité, a affirmé que le départ de Mme Pao avait été décidé d'un "commun accord". Ellen Pao sera remplacée par Steve Huffman, fondateur et ancien directeur général de Reddit.

Discrimination en cause

"Nous sommes reconnaissants envers Ellen pour les nombreuses contributions qu'elle a apporté à Reddit et à l'industrie des nouvelles technologies en général", indique le communiqué.

Elle a "recruté une équipe de cadres hors pair, soutenu la croissance et a changé la perception de Reddit, lui donnant un nouveau visage en tant que pionnière dans les hautes technologies", poursuit le texte. Il précise que Mme Pao restera conseillère auprès du conseil d'administration jusqu'à la fin de l'année.

Ellen Pao, qui a été déboutée de sa plainte contre KPCB en mars, a annoncé début juin qu'elle ferait appel de cette décision. Elle affirme avoir été renvoyée fin 2012 de KPCB car elle s'était plainte d'être victime de discrimination et a réclamé à son ex-employeur 16 millions de dollars, le salaire qu'elle aurait perçu si elle n'avait pas été renvoyée.

ATS