Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Ellen Sprunger a pris une méritoire 19e place, avec un score de 6107 points, près de son record personnel, à l'heptathlon des JO à Londres.
Après une très bonne première journée, elle a un peu calé dans les deux dernières disciplines (javelot et 800 m) tout en réalisant un concours à même de la mettre en confiance en vue du 4 x 100 m avec la Suisse.
Ellen Sprunger a signé deux records personnels dans le Stade olympique, sur 100 m haies (13''35) et 200 m (23''35) lors de la première journée. Samedi, un saut en longueur un peu escamoté (5m88), disputé avec du vent contraire, l'a empêchée d'améliorer son record (6124 points). Son résultat final, dans la première moitié du classement, justifie néanmoins pleinement la confiance que lui avait accordée Swiss Olympic en la sélectionnant alors qu'elle n'avait pas atteint les minima A.
L'aînée des soeurs Sprunger, qui a 26 ans dimanche, peut sereinement bientôt envisager le record national (6265) que détient Corinne Schneider depuis 1985. A Londres, elle a fait le plein d'énergie, dans un stade olympique plein comme un oeuf les deux journées, et qui avait les yeux de Chimène pour sa star Jessica Ennis.
Celle-ci s'est encore montrée magnifique dans cette deuxième journée, concluant sa marche vers la gloire par un 800 m à toute vitesse (2'08''85). Avec 6955 points, la Britannique décroche le titre olympique deux ans après son sacre aux Mondiaux. Elle n'est pas très loin du record d'Europe de Carolina Klüft (7032). Elle a précédé l'Allemande Lilli Schwarzkopf et la championne du monde Tatyana Chernova (Rus).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS