Toute l'actu en bref

Avec ce rachat, Elsa, entreprise industrielle du groupe Migros active dans les produits laitiers, veut profiter d'opportunités de marché en Suisse comme à l'étranger (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Elsa, entreprise industrielle du groupe Migros, a pris la majorité de l'entreprise laitière Schwyzer Milchhuus, portant à 60% sa participation, contre 34% précédemment. La totalité des emplois, soit 48 personnes, est préservée.

"Cette coopération permet de profiter d'opportunités de marché en Suisse comme à l'étranger et d'exploiter des synergies industrielles", a indiqué lundi Estavayer-Lait SA (Elsa), dans un communiqué. Avec cette transaction, dont le prix n'a pas été dévoilé, Schwyzer Milchhuus, fondée en 1899, devient une entreprise de M-Industrie.

Cette reprise assure "l'avenir de l'entreprise à long terme, et ce également, dans le cadre du règlement de la succession", précise Elsa. Schwyzer Milchhuus est gérée par la 4e génération de la famille Reichmuth.

Sur ces deux sites de production de Brunnen (SZ) et de Schwytz, la firme transforme 22 millions de kg de lait en spécialités de fromages, yoghourts, laits et crèmes pasteurisées. Elsa, qui fait partie du groupe Elsa-Mifroma et qui est basée à Estavayer-le-Lac (FR), emploie plus de 600 collaborateurs.

ATS

 Toute l'actu en bref