Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'instar du rappeur Tupac Shakur, dont l'hologramme a électrisé les foules au dernier festival de Coachella en Californie, Elvis Presley va revenir d'entre les morts sous forme "virtuelle". Une société américaine d'effets spéciaux a annoncé cette résurrection.

Digital Domain Media Group (DDMG), qui a présidé à l'apparition saisissante de Tupac Shakur, a déclaré avoir signé un accord avec CORE Media Group pour faire "renaître" le King.

"C'est une façon nouvelle et passionnante de faire revivre la magie et la musique d'Elvis Presley", a déclaré Jack Soden, patron d'Elvis Presley Enterprises, une division de CORE Media Group. "Ses fans de toujours seront à nouveau ravis et un nouveau public va découvrir la présence électrique d'Elvis comme interprète", a-t-il ajouté dans un communiqué.

DDMG et CORE Media Group vont produire "une série d'images virtuelles d'Elvis Presley pour une gamme de projets de divertissement, tels que des spectacles, des participations à des films et des productions télévisées et multi-plateformes à travers le monde", ont précisé les deux groupes.

Le patron de DDMG John Textor a qualifié Elvis d'"interprète le plus célèbre au monde". "Nous sommes très heureux d'avoir été choisis pour créer de nouveaux spectacles originaux, à travers lesquels les fans pourront avoir leur propre expérience d'Elvis", a-t-il ajouté.

DDMG, basé en Floride, a contribué aux effets spéciaux de plus de nonante films, parmi lesquels "Titanic," la série des "Transformers", "Real Steel" et "Tron, l'héritage".

Mort il y a 35 ans

Depuis l'apparition de Tupac Shakur sous forme d'hologramme, un phénomène qui avait vivement impressionné le public et les professionnels, les spéculations allaient bon train sur les autres artistes décédés qui pourraient subir un tel traitement.

Le "vrai" Elvis Presley est mort en 1977. Il avait publié son premier album studio en 1954 et a vendu depuis plus d'un milliard d'albums.

ATS