Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs stations d'altitude sont encore ouvertes et bénéficient de très bonnes conditions d’enneigement. Certains domaines fermeront seulement en mai (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les domaines skiables ont accueilli 6,9% d'hôtes en plus que l'hiver dernier, ont indiqué mardi les Remontées mécaniques suisses (RMS). En comparaison avec la moyenne sur cinq ans, la saison actuelle connaît une légère augmentation de 1,3%, après des années de recul.

Il ne s'agit que d'un bilan intermédiaire à fin mars, précisent les RMS. L’hiver 2017/18 a été marqué par une arrivée hâtive de l’hiver et de grosses quantités de neige rendant les pistes exceptionnelles. En revanche, le soleil s’est montré discret, surtout durant la seconde moitié de la saison.

Plusieurs tempêtes ont de plus balayé le pays en janvier, imposant une fermeture de quelques jours aux stations pour des raisons de sécurité. Par conséquent, la forte augmentation de 36,4% du nombre d’hôtes ayant caractérisé d’extraordinaire le début de la saison s’est continuellement tassée depuis.

Après des années de baisse, notamment de la part de clients européens, les domaines skiables suisses connaissent enfin une augmentation. Reste à voir si ce renversement de tendance se confirmera, notent encore les RMS.

L’affaiblissement du franc au cours des mois derniers constitue une lueur d’espoir dans la mesure où il offre aux hôtes de l’Union européenne des vacances à des prix plus avantageux. L’expérience a toutefois montré qu’il faut des années pour reconquérir les segments de clientèle perdus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS