Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le début des vacances avait un goût de bouchon samedi au Gothard.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Vacances obligent, le tunnel du Gothard se retrouve totalement engorgé de véhicules. Tôt samedi matin, une colonne longue de 14 kilomètres bloquait l'entrée nord. L'embouteillage s'est formé vendredi matin déjà, a indiqué Viasuisse.

A ce moment-là, vers 07h00, les automobilistes devaient attendre 75 minutes. Le bouchon s'est en partie résorbé vendredi soir et ne s'étalait plus que sur trois kilomètres. Mais, à minuit, il atteignait à nouveau 7 km et avait doublé 4 heures plus tard.

Le temps d'attente était alors de deux heures et vingt minutes, précise la centrale d'informations routières dans un communiqué, diffusé samedi. En cours de journée, la colonne de tôle s'est toutefois résorbée: elle était de 5 km à 17h00, en voie de résorption.

De nouveaux encombrements sont attendus dimanche toute la journée. Viasuisse rappelle qu'il existe des itinéraires alternatifs pour se rendre vers le sud, notamment par le San Bernardino et les cols alpins du Simplon (VS), du Grand-Saint-Bernard (VS), d'Uri et de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS