Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bouchon au Gothard a persisté toute la nuit (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

La file devant l'entrée nord du tunnel du Gothard ne s'est pas vraiment résorbée dans la nuit de vendredi à samedi, selon le site du TCS. Elle a ensuite atteint un nouveau pic à douze kilomètres tôt le matin. L'attente dépassait deux heures.

Dans l'autre sens, vers 06h00, les voitures s'encolonnaient sur deux kilomètres côté tessinois. Les retards atteignaient jusqu'à trente minutes sur ce tronçon, avant que le bouchon ne s'allonge à sept kilomètres vers midi.

Le trafic s'est ensuite lentement résorbé. En début de soirée, la file de véhicules n'était plus que d'un kilomètre du côté nord et deux du côté sud du tunnel routier, en diminution.

Vendredi après-midi, le bouchon en direction du sud avait atteint un maximum de 11 kilomètres. Les vacances scolaires débutent ce week-end dans cinq Länder allemands et dans les provinces du nord des Pays-Bas. En Suisse, les écoliers sont en vacances dans tous les cantons.

ATS