Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Emmanuel Macron participera au Forum économique de Davos (GR)

En marge de ses voeux à la presse, le président français Emmanuel Macron a annoncé qu'il sera présent au Forum économique mondial à Davos (GR).

KEYSTONE/AP POOL AFO/LUDOVIC MARIN

(sda-ats)

Le président français Emmanuel Macron participera au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR), du 22 au 26 janvier, peu après avoir organisé une réunion sur l'attractivité de la France à Versailles. Il a fait cette annonce mercredi devant des journalistes à Paris.

"J'irai à Davos" et "j'y prononcerai un discours", a indiqué le président à des journalistes en marge de la présentation de ses voeux à la presse. Il devrait s'exprimer le 24 janvier dans la célèbre station de ski grisonne, où sont attendus de nombreux dirigeants et chefs d'entreprise pour ce rendez-vous annuel.

Il s'était déjà rendu à Davos en 2016 comme ministre de l'Economie du premier ministre Manuel Valls, où M. Macron avait appelé à "accélérer et amplifier" les réformes entreprises en France.

Avant de se rendre à Davos, Emmanuel Macron a indiqué qu'il participerait le lundi 22 à un "sommet attractivité" organisé à Versailles. Il n'a pas donné de détails sur cet événement organisé alors que la France essaie d'attirer les investisseurs étrangers, notamment ceux quittant le Royaume-Uni dans la perspective du Brexit.

Le Forum économique mondial de 2018 veut contribuer à "créer un avenir commun dans un monde fracturé". Cette 48e édition sera présidée exclusivement par des femmes. Plus de 3000 participants, représentant une centaine de pays, prendront part à plus de 400 sessions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.