Fribourg a réagi après sa défaite de la veille à domicile face à Langnau. Les Dragons sont allés cueillir un succès essentiel (5-2) dimanche à Ambri et se replacent par rapport à la barre.

Dominateurs mais battus par Langnau samedi, les Fribourgeois ont appris de leurs erreurs pour appliquer le même réalisme que les Emmentalois à l'occasion de leur voyage dominical en Léventine. Ce succès acquis en équipe a toutefois été possible grâce au concours de deux hommes: Andrew Miller et Ludovic Waeber. L'attaquant américain a signé un doublé, alors que le suppléant de Reto Berra a été d'un calme olympien au plus fort de la pression tessinoise.

Hormis le deuxième but d'Ambri, Waeber a livré une partie remarquable. Même si les Fribourgeois ont encaissé un but en infériorité numérique, leur box-play a su éteindre les as que sont Zwerger et Kubalik. Et surtout les Dragons ont profité de chaque occasion donnée par les hommes de Cereda pour aller déjouer Benjamin Conz. Au classement, Fribourg demeure à la 9e place, mais le club de St-Léonard n'accuse que deux points de retard sur la barre et Ambri (50 contre 52). Troisième, Bienne ne compte pour sa part que six unités de mieux que les joueurs de Mark French.

Dans l'autre match de la journée, Davos a obtenu son premier succès de l'année en allant battre Zurich 2-1 après prolongation. C'est Ambühl qui a offert cette première victoire en championnat à Harijs Vitolins.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.