Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Emmi acquiert la totalité de Mittelland Molkerei

Le rachat de la part restante de Mittelland Molkerei n'aura pas d'impact sur les ventes d'Emmi, car la société est déjà totalement intégrée dans ses comptes (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Emmi reprend l'intégralité de la société Mittelland Molkerei. Le numéro un suisse des produits laitiers a racheté la part restante de 40% à AZM Verwaltungs, la société d'investissement de la coopérative Genossenschaft Milchproduzenten Mittelland.

En reprenant intégralement Mittelland Molkerei, "Emmi envoie un signal clair de son engagement en faveur du site suisse", a souligné le directeur général Urs Riedener, cité lundi dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'est pas divulgué. Mittelland Molkerei a son siège à Suhr (AG). Fondée en 2005, la société était détenue jusqu'à présent à 60% par Emmi.

Outre une part en espèces, une partie du prix achat de l'ordre de 34 millions de francs sera réglée par le transfert d'actions nominatives d'Emmi, détenues par l'actionnaire principal du groupe, l'Association des producteurs de lait de Suisse centrale.

Pas d'impact sur les ventes

A Suhr, Emmi transforme le lait en beurre, crème et lait de consommation. Les installations n'ont cessé d'être modernisées au cours des dix dernières années, relève le groupe.

Emmi y réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions de francs et y emploie 350 personnes. La reprise intégrale n'a aucune répercussion sur la direction de l'usine et sur les collaborateurs de Mittelland Molkerei.

Par ailleurs, le rachat des actions restantes n'entraînera aucun changement au niveau du chiffre d'affaires, car l'entreprise est déjà intégrée à Emmi et totalement consolidée dans les comptes du groupe.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.