Toute l'actu en bref

Emmi rachète le fabricant de desserts italiens haut de gamme Italian Fresh Foods (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le géant lucernois des produits laitiers Emmi se renforce en Italie. Il rachète le fabricant de desserts Italian Fresh Foods (IFF), spécialisé dans le haut de gamme.

Le montant de la transaction, encore soumise à l'aval des autorités de la concurrence, n'a pas été rendu public. Basée à Lasnigo, près de Côme (Italie), IFF réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 20 millions d'euros (près de 22 millions de francs), selon le communiqué publié mercredi par Emmi.

IFF réalise 85% de ses ventes hors d'Italie, principalement au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Emmi avait déjà repris deux fabricants italiens de desserts, A-27 en 2012 et Rachelli en 2013. Grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe espère se renforcer notamment sur les marchés canadien et américain, où il n'est pratiquement pas présent actuellement.

Pour mémoire, Emmi employait près de 5700 personnes (équivalents plein temps) dans le monde à la mi-2016. Le groupe a réalisé au 1er semestre de l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de francs, dont plus de la moitié - 853 millions - en Suisse.

ATS

 Toute l'actu en bref