Toute l'actu en bref

Confrontée à un contexte difficile, la société lucernoise s'est fixé pour objectif de renforcer sa position sur le marché suisse et de croître à l'international (archives).

KEYSTONE/AP/CARRIE ANTLFINGER

(sda-ats)

Emmi renforce sa présence en Amérique du Sud. Après le Chili, le numéro un helvétique des produits laitiers s'implante au Brésil, via une participation de 40% dans l'entreprise Laticínios Porto Alegre. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Confrontée à un contexte difficile, la société lucernoise s'est fixé pour objectif de renforcer sa position sur le marché suisse et de croître à l'international. L'acquisition de parts dans l'entreprise basée dans le Minas Gerais, le deuxième état du Brésil (environ 20 millions d'habitants), permet à Emmi de franchir une étape dans cette stratégie, ont communiqué vendredi ses responsables.

Laticínios Porto Alegre est particulièrement bien positionnée dans la production de fromage, de fromage frais, de lait UHT, de beurre, ainsi que dans les produits à base de poudre de petit-lait. Etablie à Ponte Nova, l'entreprise emploie près de 1000 personnes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de réaux (150 millions de francs).

Emmi précise que les 60% de parts restantes de cette société fondée en 1991 demeurent aux mains des frères José Afonso et João Lúcio Barreto Carneiro. Ce dernier conserve sa position de directeur.

ATS

 Toute l'actu en bref