Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emmi se renforce en Italie. Le numéro un suisse des produits laitiers a porté sa participation dans le spécialiste du fromage frais Venchiaredo de 10 à 26%, a-t-il annoncé vendredi. Le montant de l'opération n'a pas été publié.

Le groupe lucernois était entré en 2010 dans le capital de l'entreprise coopérative italienne sise à Ramuscello (Frioul-Vénétie julienne). Cette opération lui permet de participer plus activement au marché italien du fromage frais et de dégager des synergies avec Trentinalatte, fabricant italien de yaourts acquis en 2006.

Venchiaredo, qui emploie 85 personnes et produit principalement de la mozzarella et du stracchino, a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires de quelque 31 millions d'euros (37,2 millions de francs), selon son site internet. A titre de comparaison, les ventes d'Emmi en Suisse et à l'étranger ont atteint 2,72 milliards de francs l'année dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS