Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tous les employés de La Poste pourraient recevoir une prime de 500 francs. Les collaborateurs soumis à la CCT Poste devraient en outre voir leur salaire augmenter de 1% l'an prochain et une "grande partie" de ceux-ci devrait bénéficier aussi d'une hausse de salaire liée à la prestation.

Le résultat des négociations entre La Poste et les syndicats syndicom et transfair a été rendu public mardi à Berne. Les organes de décision des trois partenaires doivent toutefois encore donner leur accord.

En cas d'acceptation, plus de 35'000 employés soumis à la CCT Poste profiteront d'une revalorisation salariale. Le géant jaune devrait consacrer 0,8% de la masse salariale aux augmentations de salaires individuelles liées à la prestation. Ces améliorations de la rémunération résultent des bons résultats comptables.

Les négociations salariales concernant le personnel de CarPostal Suisse SA, de PostLogistics SA et de SecurePost SA ne sont pas encore terminées. En mars dernier, La Poste avait annoncé un bénéfice de 910 millions de francs pour 2010.

ATS